En tant qu'étudiant étranger, on a eu droit à une semaine de musées gratuits. Nous en avons donc profité pour aller visiter le Jardin Botanique, qui est l'un des plus importants au monde.
Arrivée au Jardin Botanique à 17h30 après plus de 40 minutes de métro !!!
On décide de visiter en premier l'Insectarium avant d'aller se balader dans les différents jardins. Avis aux amateurs, voici quelques photos
de ce qu'on a pu observer :
- Ci-dessous, calcul de notre poids en fourmis, une ruche d'abeilles, des petites fourmis :
- Voici un spécimen de chauve-souris papillon et des mygales toutes mignonnes !!!
Après 45 minutes de contemplation d'insectes en tout genre, on poursuit par la visite du Jardin Japonais avec son pavillon, sa cour de bonsaïs et sa cloche de la paix.
Magnifique vue du jardin japonais avec la Tour Olympique au fond et le début du coucher de soleil. On peut aussi contempler les énormes carpes que Dodie a trouvé particulièrement belles !!! On se demande pourquoi ....
Pour arriver jusqu'au Jardin de Chine, on décide de passer par le Jardin des Premières Nations avec sa grande forêt de Conifères.
En traversant le chemin de terre, on est tombées nez à nez avec un "renard".... Oui, oui, un vrai de vrai qui pourchassait un pauvre petit kuneuil (écureuil pour les non initiés) !!!
Vous pouvez d'ailleurs regarder la vidéo.
Suite à cette rencontre, on s'est perdues à travers tous ces conifères avant d'arriver au Jardin de Chine où avait lieu l'exposition "La Magie des Lanternes". Voici quelques photos :
On termine notre visite par les serres d'exposition avec les orchidées, plantes tropicales alimentaires.
On a donc passé une très bonne soirée et vu des choses magnifiques...... et un renard !