Frénésie hivernale : le samedi 27 février, les folles activités de la Nuit Blanche à Montréal sont de retour puisque, tout au long de la nuit, trois quartiers (Vieux Montréal et les Quais du Vieux Port, le Quartier des Spectacles, le Plateau Mont Royal) vont offrir différentes performances, activités, expositions, spectacles..... et en plus le métro est ouvert toute la nuit !!
Après avoir regardé sur le site internet suivant :
on décide de commencer notre Nuit Blanche par le Quartier des Spectacles, avec la Place des Festivals et la fameuse boule l'Oréal, pour assister à la projection, en avant-première, du film Yuga.
En effet, imaginez une énorme boule blanche de 21 mètres plantée au beau milieu de la Place des Festivals, pouvant contenir plus de 300 personnes à la fois !! L'intérieur est tout aussi farfelu : il est constitué d'une simple paroi sphérique opaque blanche, représentant un portail pour voyager dans le temps... En attendant de pouvoir rentrer pour pouvoir vivre cette magnifique expérience, Dodie s'amuse à prendre quelques photos de la Place avec toutes les lumières....
Le film Yuga, création spéciale en animation de Space and Dream, permet de vivre une expérience totalement immersive nous permettant de découvrir l'univers et son histoire !
A la fin du film, on continue notre visite du Quartier des Spectacles en se rendant au Centre Eaton. Au passage, on reprend des photos de la Place des Festivals avec ses différentes couleurs.
Arrivée au Centre Eaton, on prend nos places pour voir l'exposition Bodies sur les corps humains (2 places pour le prix d'1 avec le tarif étudiant en plus). En attendant 21h45 de pouvoir rentrer dans l'exposition, on se balade dans le centre commercial en regardant les oeuvres des différents artistes...
Voici le site internet, en anglais, de l'exposition pour avoir un aperçu de ce qu'on a vu : http://www.bodiestheexhibition.com/bodies.html
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'exposition, c'était très instructif et pas du tout gore. Dodie a eu un peu plus de mal mais on n'a pas regretté notre choix.
Pour continuer la soirée (bien entamée puisqu'il est 23h presque), on est allées à pied jusqu'au Planétarium de Montréal pour assister à une représentation nous faisant découvrir et observer le ciel étoilé et voir la planète Mars. Malheureusement, on n'était pas les seules à vouloir rentrer donc on a du attendre plus d'1h30 pour pouvoir rentrer dans le site. On était un peu déçue du film ou plutôt ça ne valait vraiment pas le coup d'attendre.
Enfin, on décide de rentrer car il est presque 1h du matin et on n'a pas le temps d'aller jusqu'au Vieux Port pour pouvoir faire la grande roue qui ferme à 3h donc on reprend le métro pour rentrer chez nous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire