Mardi 22 Décembre 2009 : premier jour officiel de vacances
Aujourd'hui, on a rendez-vous avec notre guide Sylvain pour notre raid motoneige d'une journée que nous avons pris avec l'organisme Authentik Canada.
Au programme de la journée :
- 8h : pick up devant l'appartement où nous attend Sylvain et départ en direction des Laurentides
- 10h : arrivée à Saint Donat, village pittoresque du Québec, où on récupère nos motoneiges ainsi que des combinaisons pour nous protéger du froid.
Après une courte séance sur les techniques de conduite et les consignes de sécurité, nous voilà partis sur les sentiers !!
- 11h : début de notre excursion sur un sentier balisé d'un grand lac gelé, puis on emprunte le sentier sinueux de la Montagne Noire (dénivelé de 450 mètres).
Petite pause pour séance photo avant de reprendre la route en direction d'un relais typique de motoneige où un repas copieux nous y attend.
- 12h15 : arrivée à l'Auberge des Trois Pignons où nous prenons un club-sandwich avec des frites (repas vraiment copieux).
- 13h15 : nous reprenons la motoneige (dur dur de repartir !!) sans changer de conducteur, pour partir explorer les sentiers panoramiques du légendaire Parc National du Mont Tremblant. La largeur des sentiers nous permet de profiter pleinement des paysages mais aussi de pratiquer différentes manoeuvres (accélération dans les lignes droites, virages,....).
On décide de changer un peu de conducteur donc Dodie prend ma place mais Thérèse ne veut pas conduire donc Père Casté reprend le volant. La séance sera de courte durée puisque quelques kilomètres après, on atterrit dans la poudreuse en voulant trop serrer à droite !! Malheureusement, on n'arrive pas à sortir la motoneige donc je suis partie à la rencontre du guide pour qu'il vienne nous aider à nous dégager de la neige. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour les parents (de notre côté, on rigolait comme des folles) puisque nous étions pratiquement à l'arrêt quand nous sommes allées directement dans la poudreuse.
Avec la multitude de montagnes, de lacs gelés et de conifères à perte de vue, on était les seuls au monde (sauf quand on croisait d'autres motoneiges) dans les grands et magnifiques espaces canadiens.
L'après-midi a été très longue, surtout avec la nuit qui commençait à tomber.
- 17h : après avoir fait le plein des motoneiges dans une station service, nous voilà de retour pour rendre nos Skidoos, les combinaisons et reprendre nos affaires. Petite pause pipi avant de repartir sur la route, direction : Montréal.
- 19h : arrivée à l'appartement après une journée au grand air canadien, fatigués mais super fiers de nous !!
Au final, on aura pratiquement fait 80 kilomètres en motoneige dans la journée et je confirme, nos bras s'en souviennent encore !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire