Dernier jour de notre petit voyage dans l'est des Etats-Unis......
Aujourd'hui, nous partons d'Atlantic City vers 07h30 en direction de l'Académie Militaire de West Point.
West Point est une base et une académie militaire de l'Armée américaine, une des deux écoles militaires les plus prestigieuses aux Etats-Unis avec celle de l'Académie navale d'Annapolis. West Point fut la première base militaire créée après la Déclaration d'Indépendance. L'Académie militaire fut établie officiellement le 4 juillet 1802 et elle est la plus vieille académie militaire des Etats-Unis. Elle entraîne plus d'officiers de l'Armée américaine que n'importe quelle autre institution et une forte proportion de généraux américains décorés sont des diplômés de West Point.
L'Académie est située dans l'Etat de New York, avec un point de vue sur l'Hudson, environ 80 km au Nord de New York.
Nous commençons notre visite guidée par la Chapelle des Cadets dont voici quelques photos de l'intérieur. On peut d'ailleurs voir Karine n'écoutant rien aux explications de notre guide "Lisa" !!
Nous reprenons le bus pour passer devant les maisons des militaires dont celle du commandant de l'Académie et nous pouvons même admirer la vue sur l'Hudson.
Notre deuxième arrêt correspond à la pelouse où se déroule les différentes parades, juste devant les bâtiments principaux renfermant dortoirs, cafétéria,.....
On assiste même à la marche quotidienne des Cadets pour aller manger !!! La guide nous apprend que l'académie renferme plus de 4000 étudiants et qu'elle a été classée en 2009 "Première Université des Etats-Unis" devant les universités d'Harvad et de Yale.
On finit notre visite en bus en passant devant différents bâtiments administratifs dont un bureau de poste et même un bowling ..... Tout est fait pour que les militaires n'aient pas besoin de sortir de la base.
Après notre visite, nous allons manger dans un restaurant/buffet, "King Food", super bon pour seulement 10$. En sortant, on en profite pour aller au Dunkin Donuts acheter des donuts pour le goûter. On reprend la route en direction de Montréal vers 14h30 et l'après-midi est donc consacrée à la sieste pour pratiquement tout le monde .......
Après un arrêt et quelques achats au Duty Free, on aperçoit enfin le drapeau canadien !! Contrairement à l'aller, on a aucun problème pour franchir la frontière canadienne et heureusement, une fois ça suffit. On arrive finalement vers 21h15 au quartier chinois de Montréal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire