mardi 6 avril 2010

Vendredi 02 Avril : Montréal - New York City

Pour ce magnifique week-end de Pâques (25°C et grand soleil de prévu), on a décidé de partir aux USA voir si les oeufs étaient meilleurs que chez nous !! Encore une fois, on a réservé avec l'agence de voyage chinoise, WonderTravel, un tour en bus dans l'Est des USA pendant 4 jours. Au programme : New York City, Washington, Philadelphie, Atlantic City et pour finir West Point avant de retourner à Montréal.
Le départ est donc prévu à 06h30 de Montréal pour une arrivée à NYC aux alentours de 15h. Arrivée devant l'agence de voyage, on attend que notre guide arrive pour avoir nos places attitrées et pouvoir monter dans le bus. Comme on est 5 (famille Casté + me), on a les places tout au fond du bus : beaucoup de places pour les jambes mais on a droit au bruit à chaque fois que quelqu'un va aux WC et aux odeurs !!! Au final le contre l'emporte sur le pour .....
45 minutes plus tard, nous voilà arrivés à la douane où il y a beaucoup de voitures et de bus ce qui est plutôt normal pour un week-end de 4 jours fériés ! On prend donc notre mal en patience en se disant que ça va aller relativement vite.


Malheureusement pour nous, on ne quittera la douane qu'à 16h00 !! Tout ça à cause d'un "code rouge" que la douane américaine aurait reçue. Dodie est plutôt ravie puisqu'elle peut travailler tranquillement mais l'attente est très très longue (un peu de sieste, un film, lecture,.....) surtout quand on ne peut pas sortir du bus.


Une fois la douane passée (seulement 7 personnes sont sorties du bus pour obtenir leur visa), notre chauffeur "Denis" s'arrête au premier Macdo qu'il trouve pour que tout le monde puisse manger. On en profite pour faire quelques photos "souvenirs" au bord du Lac Champlain (état de NY) pour se rappeler cette journée où on a attendu 09h à la douane américaine.


On reprend la route vers 17h pour arriver à notre hôtel Ramada qui est situé à Hanover dans l'état du New Jersey vers 23h. Voici quelques photos de notre chambre (pour deux personnes).


Le programme de demain risque d'être chargé puisqu'on doit, normalement, rattraper le retard qu'on a eu aujourd'hui et faire toutes les visites qui étaient prévues, avant de prendre la route pour Washington, DC !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire