Aujourd'hui, premier vrai jour de voyage, le programme est effectivement très chargé. Le réveil est prévu à 06h00 pour petit-déjeuner et départ de l'hôtel à 07h45 pour NYC. Environ 30 minutes, plus tard, on aperçoit enfin les gratte-ciels et les panneaux publicitaires qui n'existent qu'ici !! Le voyage peut enfin commencer.....
La première visite de prévue est le Rockefeller Center mais comme certains ont le vertige on ne le fait pas et on profite de notre temps libre pour se balader un peu. On assiste donc au tournage de l'émission "Today In America" juste en face de la patinoire du Rockefeller qui est toujours là.
On fait d'ailleurs, une petite séance photo (chacun son tour) devant la patinoire et le magnifique "Jardin de Pâques".
On reprend le bus vers 09h30 pour se rendre à l'Intrepid Museum (musée de l'air, de la mer et de l'espace), en passant devant le siège de l'ONU ainsi que Ground Zero. On arrive donc à l'Intrepid Sea-Air-Space Museum.
L'Intrepid est, un musée d'histoire militaire et maritime, localisé au Pier 86 à la 46ème rue du côté Ouest de Manhattan. Le musée expose le porte-avion de la Seconde Guerre Mondiale, USS Intrepid, le sous-marin USS Growler, un Concorde de la compagnie British Airways ainsi que l'avion de reconnaissance supersonique Lockheed A-12.
Originalement fondé en 1982, le musée a été fermé en 2006 pour 2 ans de rénovations et a réouvert au public le 8 Novembre 2008.
En Septembre 2001, l'Intrepid servait comme siège temporaire pour le FBI au début de l'investigation de l'attaque du World Trade Center le 9 septembre 2001.
On commence notre visite par la plateforme aérienne avec plusieurs avions militaires dont le fameux avion supersonique Lockheed A-12 (je suis toute petite par rapport à lui !!), le F16 Fighting Falcon, le F14 Tomcat (celui du film Top Gun) et pleins d'autres.......
Une fois la plateforme visitée, on passe dans les différents niveaux du porte-avion pour visiter les cabines des marins, la salle des commandes, ..... On a même la chance de voir une véritable torpille/missile ainsi que de véritables armes.
Pour finir, nous visitons le Concorde où l'on peut voir le cockpit ainsi que l'aménagement de la cabine.
Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l'association de l'Aerospatiale et de British Aerospace. Ce fût l'un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits. Les vols commerciaux ont commencé le 21 janvier 1976 pour se terminer 27 ans plus tard en 2003 suite à l'accident de Gonesse le 25 juillet 2000.
Vers 11h30, on reprend le bus en direction de South Street Seaport pour aller faire une croisière d'une heure sur la rivière Hudson.
On a pu admirer le Pont de Brooklyn, le Financial District et tous ses gratte-ciels (on peut voir l'Empire State Building au loin) .....
..... et enfin Ellis Island et la Statue de la Liberté (French Lady) où on a pu faire une séance photo !!
On quitte donc le Sud de Manhattan pour Times Square où on a "temps libre" jusqu'à 17h30 puisque nous n'avons pas pris les tickets pour aller visiter les musées de Madame Tussaud ou Believe It or not. On en profite pour aller manger au Burger King et faire une pause pipi puis on fait les boutiques : Gap, Sephora, Hershey's, M&M's,.....
On quitte NYC vers 17h30 après une journée chargée. On traverse les Etats du Delaware et du Maryland avant d'arriver vers 23h30 à notre hôtel Confort Inn (le chauffeur et la guide ne trouvent pas la route qui fait 300 km de long et qui compte plusieurs hôtels).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire