Pour terminer le séjour de la famille Casté en beauté, nous profitons de la voiture pour aller visiter une Cabane à Sucre Arthur Raymond au Mont Saint Sauveur (environ 45 minutes de Montréal).
Une fois arrivée sur place, comme il n'est que 11h15, nous décidons de laisser la voiture pour aller faire une petite promenade avant de déguster le repas copieux et traditionnel qui nous attend !!
La Cabane à Sucre est située juste à côté de pistes de luge........ Dommage pour nous, il n'y a plus de neige du tout mais en plein hiver ça doit être "le fun" de dévaler ces pistes !
On commence par les érabliers situés juste à côté de la Cabane : on peut donc voir comment ils récoltent la sève qui correspond au futur sirop d'érable. On voit aussi certains arbres avec une étiquette rouge et d'autres avec une étiquette bleue, on pense que ça doit correspondre à la qualité du futur sirop d'érable (médium, clair,....) mais on n'a pas eu la réponse.
La suite de la balade se fera dans la boue puisqu'il pleut depuis quelques jours sur Montréal mais cela n'enlève en rien la beauté du cadre. Même si la plupart des arbres n'ont plus de feuilles, le coin est magnifique et très paisible (surtout l'été).
Après une petite heure de balade, nous retournons à la Cabane pour déguster notre repas traditionnel tant attendu ..... Même l'intérieur de la Cabane est traditionnel et ressemble à une grange avec toutes ces planches.
Au menu : Cretons maison, Marinades maison, Oignons marinés, Salade de choux, Soupe aux pois maison, Ragoût de boulettes, Omelette, Fèves au lard, Jambon fumé à l'érable, Oreilles de krisse, Pommes de terre, petits pains et desserts = tarte au sucre et/ou crêpes avec thé, café...... Et bien sûr tout à volonté pour seulement 15,50$ par personne.
Le repas est vraiment succulent...... La preuve nous avons repris deux fois des entrées (cretons et salade de choux), nous avons pratiquement terminé les plats principaux et ne parlons même pas des desserts......
Nous avons tous pris tarte au sucre et crêpe au sirop d'érable mais les filles ont été plus gourmandes puisque nous en avons repris une deuxième fois et je me serais bien laissée tenter par une troisième portion !!!
Après avoir eu les papilles en éveil, nous en avons profiter pour acheter du "vrai" sirop d'érable pour ramener à la maison puis nous avons repris la route en direction de Montréal avec les estomacs bien remplis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire