mardi 25 août 2009

Jeudi 13 Août : Universal Studios

Après une bonne nuit de sommeil (dans de supers supers lits tout moelleux) et un bon petit déjeuner (des donuts de toutes sortes, de toutes tailles à perte de vue), on prend le bus et le métro pour se rendre à Universal Studios. A la sortie du métro, on doit prendre une petite navette pour nous amener à l'entrée du parc.


Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.


Ils furent crées en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firmer, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu petit à petit le jour et le parc a pris forme. Les thèmes principaux sont empruntés aux films de la compagnie, comme Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie...


Pour faire le plus d'attractions possibles, nous avons choisi d'acheter le pass VIP, qui est un peu plus cher mais nous permet d'avoir des places privilégiées pour les spectacles et surtout nous permet de ne pas faire la queue pour les attractions. Nous avons grâce à lui pu faire toutes les attractions et spectacles du parc en un jour, impossible sans cela en plein été.


Les attractions dans le parc sont séparées en trois parties par une série d'escalators : le Upper Lot, Back Lot et Lower Lot. Après avoir récupéré nos pass VIP, on prend une photo avec Shrek et Fiona.


Puis nous commençons par l'attraction incontournable du parc pour les amateurs de cinéma : le Studio Tour. Il permet aux spectateurs d'accéder à la face cachée des films en étant assis dans un petit train : on y découvre, en une heure, les décors, effets spéciaux et la conception d'un film. On y voit notamment des immeubles new-yorkais qui ont servi de décor à plusieurs films, dont Bruce tout puissant,...


...une ville mexicaine, un décor européen, Le Grinch, Pirates des Caraïbes 3, une station de métro dangereuse...


...mais aussi les voitures de plusieurs films, les décors d'Amityville, de Psychose...


...des Dents de la Mer et de La Guerre des Mondes...


...de La Momie, Tremblement de terre, Fast and Furious et surtout le plateau de Desperate Housewives, que nous avons pu visiter étant donné qu'il n'y avait pas de scène planifiée ici pour la journée.


On continue ensuite notre visite, en remontant à l'Upper Lot, avec "The Simpsons Ride", cinéma dynamique avec un écran géant sur le thème des Simpson. Dans l'attraction, on est en fait introduit dans un parc d'attractions cartoon construit par Krusty le clown. Cependant, Tahiti Bob s'est enfui de prison et veut prendre sa revanche sur Krusty et la famille Simpson...L'attraction est super, et les effets spéciaux sont fantastiques, un must !!


Nous allons ensuite assisté au spectacle vivant, en 3D, de Terminator : "T2 3-D : Battle Across Time".


Puis, nous nous sommes rendues au spectacle des cascadeurs : "Waterworld Stunt Show", tout aussi impressionnant.


On passe ensuite dans la Maison des Horreurs et on se rend au spectacle "Shrek 4D", attraction de type cinéma en 4D. Le film modélisé en 3D est accompagné d'effets réels synchronisés dans la salle (soufflerie, sièges mobiles, jets d'eaux...) rendant l'expérience plus interactive.

On vend ensuite manger au Mel's Dinner, où les burgers sont excellents. Après le repas, on se rend au Lower Lot et on va aux "Studios des Effets Spéciaux" qui nous fait découvrir les trucages utilisés dans le monde du cinéma (son, effet visuel...)

On continue ensuite avec l'attraction tirée du film "Backdraft", avec les effets spéciaux jouant avec le feu, puis l' "Universal Experience", expositions avec des costumes et accessoires de films...

On va ensuite déposer nos sacs dans les consignes (digitales : la combinaison pour ouvrir le casier, c'est notre empreinte !) pour aller aux montagnes russes de La Momie : "Revenge of the Mummy - The Ride". Liz adore les loopings et le moment où le train part en arrière !

On enchaîne les sensations fortes avec l'attraction de Jurassic Park : "Jurassic Park River Adventure", conçue selon les directives de Steven Spielberg. Cette attraction est basée sur la descente d'une rivière rapide en tronc. On traverse d'abord une jungle recréant le décor du film. La croisière change après qu'un parasaurolophus sorte de l'eau et détourne le bateau de sa trajectoire vers la zone de "détention" des dinosaures les plus dangereux. On y découvre les bâtiments abandonnés aux dinosaures carnivores. Le final est absolument époustouflant : pour échapper à un T-Rex, le bateau plonge dans un lagon 28 m plus bas !

L'attraction est tellement bien qu'on décide de la faire une seconde fois, et puis ça nous rafraîchit : vive le Pass VIP !

Pour nous remettre de ces émotions, on remonte à l'Upper Lot pour faire la dernière attraction qui nous manque ; l' "Universal's Animal Actors", où nous voyons les animaux "stars" de plusieurs films (dont le film Evan Tout Puissant).


On rentre vers 21h30 à l'hôtel, avec des souvenirs pleins la tête...

Statistiques de la journée :
11 858 pas ; 7 km ; 498 kcals

Mercredi 12 Août : Los Angeles et le Zoo de Griffith Park

On est donc parties pour un trajet de 600 kilomètres environ : le départ se fait de San Francisco à 23h, le bus fait ensuite un arrêt à Coalinga en Californie, mais on ne descend pas, on est trop crevées.


A 05h30, le chauffeur rallume les lumières du bus et annonce, de façon indéchiffrable, l'endroit où on se trouve. Liz me réveille en sursaut et je vais donc demander au chauffeur où on se trouve. Il s'avère qu'on est arrivées à notre destination, North of Hollywood (NoHo) une heure avant l'horaire prévue. Etant donné qu'on a un bus de transfert qui doit nous amener à Hollywood à 06h30, on attend comme des clodettes (féminin de clodo ?) avec nos valises, devant la station de bus car elle n'ouvre qu'à 06h30 !!! Enjoy Los Angeles !!

Pas de photo de ce mémorable moment : on est crevées, de mauvaise humeur, sales...il nous tarde qu'une chose, c'est arriver à l'hôtel.

Le bus arrive enfin et nous dépose sur Hollywood Boulevard, la rue des "étoiles", complètement vide à 06h40 du matin. On achète la carte de transport nécessaire pour se rendre à l'hôtel et on déjeune dans un Starbucks.

On prend ensuite le bus qui nous dépose au Best Western de West Hollywood (WeHo), quartier branché de Los Angeles. L'hôtel est situé sur le Strip, sur le "Sunset Boulevard". Phil Collins et Paris Hilton ont des maisons en face de cet hôtel.

On part ensuite pour le Zoo de Los Angeles, qui se situe à Griffith Park, le plus grand parc municipal au monde. C'est ici, sur le mont Lee, que se situe le fameux panneau "Hollywood".


Le zoo compte plus de 1 200 espèces d'animaux du monde entier. Vous pouvez en apprécier la grandeur sur la carte ci-dessous :


Nous y avons vu des zèbres, des girafes...


Des chimpanzés, lamas, hippopotames...


Des koalas tout mignons, des kangourous...


Et plein d'autres espèces :


Et des animaux plus exotiques :


On finit la visite du zoo à 15h et on rentre, crevées, à l'hôtel. La chambre est super belle, et on pleure presque de joie en voyant le jacuzzi qui crie notre nom !!


On en peut tellement plus qu'on fait une "opération tirette" avant de s'endormir dans les lits king size, tout moelleux ! Il faut qu'on se repose car demain, une grosse journée s'annonce : la visite d'Universal Studios !


Statistiques de la journée :
15 797 pas ; 9,32 kms ; 663 kcals.