Le départ est prévu de l'aérogare à 23h30. On rejoint donc le centre ville et on en profite pour voir Khaled aux Francofolies : il y a bcp de monde dans les rues, et c'est bien galère de trainer les valises !!
Après une longue file d'attente (Greyhound, la compagnie de bus, ne réserve pas les sièges, il faut donc s'y présenter tôt pour avoir sa place), on prend enfin le bus. On s'arrête aux douanes à 0h30, un petit coup de tampon et on est ok pour notre entrée sur le sol américain.
Lundi 03 : On est ensuite arrivées à Port Authority, en plein centre de Manhattan, mais pas le temps de reprendre ses esprits : on va déposer les bagages à l'hôtel. On ne se pose qu'en prenant le petit déj (Starbucks, le premier d'une longuuuuue file) à Times Square.
Première journée du voyage chargée : on commence par Downtown, le sud de l'île : chapelle St Paul, plus ancienne église de l'île, où est déposé le discours d'inauguration de Georges Washington, et lieu de recueillement après les attaques du 11 Septembre.
On continue avec Ground Zero, moment fort en émotions, comme toujours :
et le World Financial Center, grand centre commercial et d'affaires :
Karine s'achète un zouli appareil photo, on mange dans un deli's (restau typique de New York où on choisit notre nourriture, chaude ou froide, et on paye au poids). C'est très bon et ça ne coute pas du tout cher (environ 6€ le repas complet), même Karine n'en revient pas :
On continue ensuite avec la traversée du Brooklyn Bridge,
le quartier financier (avec la fameuse Bourse de New York) et Battery Park.
On prend ensuite le ferry gratuit, qui va à Staten Island, pour voir la statue de la liberté.
On finit par un petit tour de Times Square by night, dont la fameuse boutique M and M's . Nice, isn't it ?
Statistiques de la journée :
26 853 pas ; 15,84 km ; 1 127 kcal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire