On se dirige d'abord vers Chinatown, situé dans le Sud de l'île de Manhattan. Dans les années 1980, sa population a dépassé celle du quartier chinois de San Francisco, ce qui en faisait la plus importante enclave chinoise du monde occidental. Cependant, depuis plusieurs années, la communauté chinoise du quartier de Flushing dans le borough du Queens, moins connue, est devenue encore plus nombreuse.
Vous pouvez voir ici : une rue commerçante "typique" (vive les étals de poissons et leurs odeurs...)
Chatham Square et l'arche Kam Lau, érigée en l'honneur des soldats américains d'origine chinoise morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. A voir également : la statue de Lin Zexu et la statue de Confucius devant Confucius Plaza et Colombus Park, où les habitants jouent au mah-jong et aux dominos, font du tai-chi...
On descend ensuite Canal Street, la rue commerçante des contrefaçons (sacs, lunettes de soleil, parfums...)
puis on se balade dans SoHo (South of Houston), quartier devenu célèbre dans les années 60 et 70, alors que les usines abandonnées, installées dans les Iron Buildings, offraient un espace immobilier bon marché pour les artistes. Le quartier est ensuite devenu célèbre pour ses galeries d'art et ses créations contemporaines (graffitis, happening, photoréalisme...), ce qui augmenta le prix au niveau de l'immobilier et entraîna un nouvel exode des artistes. Aujourd'hui, SoHo est réputé pour ses boutiques de mode luxueuses (il y a quand même THE Old Navy préféré de Karine...).
On finit ensuite notre balade "ethnique" par Little Italy (rue principale : Mulberry Street, remplie de restaurants italiens), qui s'est vu absorbée par Chinatown au fil du temps, lorsque l'immigration asiatique pris de l'ampleur. La zone Nord de ce quartier est NoLiTa (North of Little Italy).
On repart ensuite sur Times Square pour faire la queue au kiosque TKTS pour acheter des places en réduction pour les comédies musicales (réduction de 20% à 70%, pour la séance du jour même). Notre choix se porte sur Chicago, the Musical.
On en profite pour manger au Bubba Gump, restaurant inspiré du film Forrest Gump où j'ai mangé le meilleur burger et cookie de toute ma vie. Les décors, serveurs et le concept en général sont supers sympas. Et le Chocolate Chip Cookie...ahhhh !!!!
Après avoir repris des forces, on continue notre balade des quartiers, direction : Greenwich Village. On sort à Union Square, où Karine, bibliothécaire oblige, en profite pour faire un tour chez Barnes & Nobles (plus gros libraire aux Etats Unis) ! On descend ensuite la fin de la 5th, on passe devant le Forbes Magazine....
Puis on prend quelques photos devant le Memorial Arch, construite en 1889 pour célébrer le centenaire de l'inauguration de Georges Washington en tant que président (rappelons que l'Arc de Triomphe a été inauguré par les Français en 1836...bouhhh les copieurs !). On se balade ensuite dans le Washington Square Park, entouré de la New York University (NYU) et les soeurs Albert décident de nourrir les petits Kuneuils noirs.
On passe ensuite par Bedford Street pour prendre en photo le bâtiment où est situé l'appartement de Rachel, Monica, Chandler et Joey dans Friends, puis on continue sur Christopher Street et Greenwich Street.
On retourne ensuite sur Times Square pour notre comédie musicale, Chicago, avec Samantha Harris, présentatrice TV aux Etats Unis et co-hôte de l'émission "Dancing With The Stars", dans le rôle principal de Roxie. La représentation est à la hauteur de notre attente, on n'est pas du tout déçu !!!
Statistiques de la journée :
25 394 pas ; 14,98 km ; 1 066 kcal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire